Approche

Qu’est-ce que l’Approche non-directive créatrice?

L’ANDC md est une approche humaniste non directive fondée sur une vision positive de l’être humain. À travers son processus, la personne prend connaissance des patterns qui la rendent malheureuse. Elle apprend à reconnaître ses besoins. Dans le moment présent, en relation dans un cadre professionnel avec le thérapeute, elle découvre les ressources qu’elle possède pour satisfaire ses besoins. En partant à la découverte de soi, la personne apprendra à s’accueillir dans son unicité et deviendra alors plus libre d’être elle-même ce qui favorise la confiance en soi. Elle apprendra à exister en relation avec son authenticité, sa responsabilité pour ainsi créer des relations harmonieuses et en tirer une satisfaction personnelle. L’ANDC md permet à la personne de prendre son envol vers la liberté d’être et créer une vie à son image.

L’importance de la relation

L’importance d’apprendre à être en relation avec les autres ainsi qu’avec soi-même a une influence sur sa qualité de vie. Un manque de relation ou d’écoute de soi a des conséquences sur sa façon d’être en relation dans le moment présent. Cela peut donc entretenir des souffrances non exprimées. En relation avec le thérapeute, l’ANDCmd favorise l’apprentissage à exprimer son vécu, à devenir sensible à soi et à s’observer. À travers son cheminement, la personne découvrira des outils qui l’aideront à devenir authentique avec elle-même ainsi que dans ses relations. L’ANDCmd est une approche relationnelle de nature affective qui favorise l’écoute et l’amour de soi.

Les associations

CITRAC (Corporation Internationale des Thérapeutes en Relation d’Aide du Canada)

Je suis membre de la CITRAC ce qui me permet d’émettre des reçus pour vos assurances et pour vos impôts. La corporation exige que ses membres suivent des ressourcements, mises à jour annuellement, qui me permettent d’accroître mes connaissances. De plus, le Thérapeute en Relation d’Aide md doit faire régulièrement des supervisions afin de s’assurer qu’il travaille toujours en conformité avec l’ANDC md et en accord avec le code d’éthique. Le but de la CITRAC est de soutenir et de former ses Thérapeutes en Relation d’Aide md ainsi que de protéger le public.